Selon que vous choisissez une bonne ou une mauvaise agence web, cela peut influencer nettement votre entreprise, autant positivement que négativement. Une bonne agence web doit être joignable facilement pour résoudre vos problèmes efficacement. Elle fera partie du succès de votre entreprise à travers le site web qu’elle aura conçu pour vous et selon vos besoins. Voici quelques conseils de base pour choisir votre agence web.

1. Choisissez une agence qui ne fournit pas de service d’hébergement. Il est évidemment tentant de faire affaires avec une agence qui offre clés en main, hébergement, nom de domaine et création de site internet. Une société trop diversifiée dans ses services risque d’en négliger un d’eux comme le support technique, les mises à jour de votre site, la maintenance, etc.

Par ailleurs, en faisant affaires avec une agence web et un service d'hébergement différents vous diminuez les risques de perdre votre site web. Si l'agence web qui créé votre site ferme ses portes, votre hébergement demeure intact et vous pourrez toujours trouver une autre agence web. Si l'hébergeur ferme ses portes, l'agence web avec qui vous avez fait affaires garde une copie de votre site, et vous pourrez donc vous héberger ailleurs. Alors que si vous faites affaires avec une agence qui offre tous ces services, si demain elle fait faillite, vous perdez tout!

2. Choisissez une agence dont le service à la clientèle et le support téléphonique sont reconnus. La possibilité d’appeler votre agence de création de site même durant les heures hors bureau est essentielle pour votre entreprise. Les problèmes techniques ne connaissent pas le 9 à 5.

3. Choisissez une agence qui peut vous fournir des petits services qui se complètent et qui peuvent vous être utiles pour l’amélioration de votre site internet : l’achat d’images, la mise en place d'un blog, l’ajout d’une boutique en ligne sur votre site, l’ajout de vidéos, …

4. Choisissez une agence qui offre un bon rapport qualité-prix. Une agence qui vous offre un prix dérisoire par rapport aux autres agences web vous offrira certainement des outils qu’elle aura trouvé gratuitement sur le web et dont le support technique est défaillant.

5. Choisissez une agence web dont les témoignages de clients ou un portfolio sont accessibles, ceci est un gage de professionnalisme et de transparence. Intéressez-vous également à la longévité de cette agence. Les agences web naissent et meurent rapidement.

Post a Comment

Plus récents Plus ancienne