Dans un monde où une image vaut mille mots, il est essentiel de pouvoir créer rapidement des visuels sympas et professionnels. Connaître et maîtriser des outils malins est donc un atout évident pour communiquer efficacement sur les réseaux sociaux, à travers un blog ou un site ou encore faire des présentations convaincantes. C’est ce que propose Canva.

Canva est un petit logiciel en ligne qui recèle des capacités insoupçonnées. Cet éditeur graphique est dédié à la fabrication de présentations, de CV ou de n'importe quel contenu destiné à être partagé. Si on préférera dans un premier temps commencer sur des templates prédéfinis, il est possible de créer ses propres supports jusqu'à plus d'un mètre de côté, ou 5000px.

Une fois le support créé, on peut y rajouter du textes, des formes ou des images. Heureusement qu'on peut en importer car une grande partie de la bibliothèque est payante, que ce soit pour les fonds, les modèles ou les éléments. Il est regrettable toutefois qu'on ne puisse pas importer ses fonts.

Après avoir terminé l'image, on peut l'exporter sous format PDF, PNG ou JPG. Si vous voulez transmettre vos visuels, vous pouvez les partager sur Twitter et Facebook, par email ou le rendre public par lien direct.

Lien du site

Post a Comment

Plus récents Plus ancienne