Fiverr est une place de marché en ligne pour les travailleurs indépendants. Fondée en 2010, des travailleurs indépendants du monde de la création artistique, notamment des musiciens, y proposent leurs services.

Fiverr c’est la plateforme phare de la « gig economy« . Le concept est très simple, le site est un catalogue de micro-services. A la base, tous les services devaient démarrer à 5$ mais aujourd’hui il est possible de proposer des services démarrant au-dessus de ce montant.

Les vendeurs, qui sont généralement des freelances à temps plein ou bien des personnes souhaitant générer un revenu complémentaire proposent donc des services sous forme de packages. On a généralement le service de base auquel on peut ajouter des options. Ce système est très pratique car les clients savent exactement ce qu’ils achètent, à quel prix et posent donc moins de questions. Cela fait gagner énormément de temps. Fiverr permet quand même de faire des propositions « sur mesure ». Il est tout à fait possible de vendre des prestations à 2000€ sur Fiverr.

Lien du site

Post a Comment

Plus récents Plus ancienne