BlueStacks est une entreprise américaine qui développe BlueStacks App Player, un émulateur Android pour PC. Cette société a été fondée par Rosen Sharma en 2009.

Bluestacks est un émulateur gratuit permettant de virtualiser l'environnement Android sur ordinateur. Ce logiciel est complet, gratuit et en français mais nécessite tout de même une bonne configuration matérielle récente, l'émulation Android étant gourmande en ressource système et notamment en mémoire vive.

Sorti de sa phase Beta depuis 2014, Bluestacks consolide son statut d'incontournable en se dotant de nouvelles fonctions au fil des mises à jour

En ce qui concerne le système de contrôle, tu pourras utiliser le curseur de la souris pour réaliser des gestes tactiles ou configurer certaines actions sur ton clavier, même si tu pourras toujours utiliser une manette de jeu externe ou recourir aux fonctions tactiles originales si tu utilises une tablette ou un PC avec un écran disposant de cette fonctionnalité. Pour les applications utilisant l'accéléromètre, tu pourras également le simuler à partir de frappes sur ton clavier.

Quant au niveau de compatibilité, BlueStacks App Player est en mesure d'exécuter des tonnes d'applications, y compris des jeux vidéo modernes. Que ce soit des classiques comme Angry Birds ou des jeux massivement multijoueur comme Clash of Clans, tu es devant un outil fantastique qui offre un éventail de possibilités vraiment énorme à n'importe quel utilisateur de PC, lui permettant d'utiliser toutes les applications de Google Play ou d'ailleurs avec tout ce que cela comporte.

Lien

Post a Comment

Plus récents Plus ancienne