TikTok se décide à passer à la caisse. Le réseau social chinois va procéder à un premier virement issu du “TikTok Creator Fund”, une cagnotte de 200 millions de dollars destinée à aider les créateurs de contenus les plus influents de la plateforme. 

Pour profiter de cette cagnotte, adressée pour le moment uniquement aux créateurs de contenus américains, TikTok exige de ses utilisateurs “être âgés de 18 ans et plus, avoir une base de 10.000 spectateurs, avoir cumulé 10.000 vues avec leurs vidéos au cours des 30 derniers jours et publier un contenu original”.

Une fois que vous avez atteint ces deux objectifs principaux, vous devez vous inscrire au Programme Diamant. Une fois cela fait, vos abonnés et tous les autres utilisateurs qui voient votre contenu peuvent vous offrir des cadeaux. Ces cadeaux se font sous la forme d’un diamant qui, une fois reçu, peut être échangé contre de l'argent réel. Les transactions relatives aux cadeaux sont publiques et peuvent être consultées par tous. Les cadeaux ne peuvent être offerts que lors d'une diffusion en direct.

De plus, si vous votre compte TikTok est populaire, de nombreuses entreprises vous contacteront probablement pour ajouter du contenu sponsorisé à vos vidéos. Il s’agit là d’un moyen beaucoup plus rentable de générer des revenus sur le réseau social asiatique. Cependant, il vous faudra beaucoup d'efforts et de dévouement pour devenir un compte influent.

Post a Comment

Plus récents Plus ancienne