Rocket League est un jeu vidéo de sport développé par Psyonix, sorti en juillet 2015 sur Windows et sur PlayStation 4, en février 2016 sur Xbox One, en septembre 2016 sur Linux et Mac et en novembre 2017 sur Nintendo Switch. Le jeu est gratuit depuis le 23 septembre 2020.

Le développeur, qui appartient désormais à Epic Games, profitera aussi de l’arrivée de la version gratuite de Rocket League pour y incorporer de nouveaux tournois compétitifs et différents défis, qui permettront de récolter des points d’expérience.

Le jeu est inspiré du Football : deux équipes, composée de un à quatre joueurs conduisant des voitures, doivent frapper un ballon afin de marquer dans le but adverse. Les voitures sont équipées de boost et peuvent sauter, permettant de jouer le ballon dans les airs. Des mises à jour du jeu incluent également d'autres modes de jeu, se rapprochant du Basketball ou du Hockey sur glace.

Rocket League fait suite à Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars, un jeu vidéo sorti en 2008 sur Playstation 3 et également développé par Psyonix. Bien que ce premier jeu ait reçu un accueil mitigé, une base solide d'amateurs a motivé le studio pour développer une nouvelle version, cette fois-ci disponible sur plusieurs plate-formes.

Le jeu est reconnu pour son style de jeu unique et a reçu de nombreuses distinctions. Le studio revendique plus de 10 millions de ventes en deux ans, au premier trimestre 2017, et 60 millions de joueurs en 2019.


Télécharger

Post a Comment

Plus récents Plus ancienne